NSB Logo

Geoff Green - francais

aventurier et Pédagogue

Geoff a mené 66 expéditions en Antarctique et 27 expéditions en Arctique. Il a aussi voyagé en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Patagonie, à l’Île Pitcairn et au Madagascar. Ancien enseignant, il a commandé des yachts, enseigné le ski dans les alpes suisses et a été la première personne à faire du ski nautique aux deux pôles.

Ottawa, Ontario, Canada

Presentations

Summary Profile

Geoff a mené 66 expéditions en Antarctique et 27 expéditions en Arctique. Il a aussi voyagé en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Patagonie, à l’Île Pitcairn et au Madagascar. Ancien enseignant, il a commandé des yachts, enseigné le ski dans les alpes suisses et a été la première personne à faire du ski nautique aux deux pôles. Il a traversé le Passage du nord-ouest à trois reprises et dirigé la plus grande expédition en Antarctique jamais entreprise. Admirateur de Sir Ernest Shackleton, Geoff a retracé les pas de cet explorateur six fois, notamment en 1998 lorsqu’il a été accompagné par des descendants des membres de l’équipage de Shackleton.

Geoff est fondateur et directeur de Students on Ice Expeditions, un programme primé qui a permis à plus de 600 étudiants, enseignants et scientifiques de prendre part à des expéditions éducatives dans l’Arctique et l’Antarctique. Le programme vise à donner aux jeunes une meilleure compréhension de notre planète et de son environnement, ainsi qu’un plus grand respect à cet égard.