NSB Logo

Georges Laraque

Vétéran de la LNH

Georges Laraque est un vétéran de la LNH qui a évolué pendant 13 ans au sein des Oilers d’Edmonton, Coyotes de Phoenix, Penguins de Pittsburgh et Canadiens de Montréal. On le surnommait « The Rock », son rôle principal étant d’être l’homme fort de ces équipes. Sa biographie à succès, La force d’y croire, va bien au-delà du stéréotype du dur à cuire. C’est l’histoire d’un esprit véritablement humanitaire, un citoyen engagé non seulement dans sa communauté immédiate, mais aussi sur la scène mondiale.

Montreal, Quebec, Canada

Presentations

Summary Profile

Fils d’immigrants haïtiens, Georges Laraque a fait campagne pour Vision Mondiale lors de la mission de secours en Haïti et a contribué à la reconstruction de l’Hôpital Grâce pour enfants à Port-au-Prince. Aujourd’hui, Georges œuvre au sein de nombreuses organisations caritatives, notamment la Fondation Mira qui fournit des chiens pour les personnes handicapées ainsi que Team In Training pour la recherche sur les cancers du sang..

Défenseur des droits des animaux et porte-parole de PETA, il devient végétalien en 2009 et n’a cessé depuis de contribuer au mouvement végétarien à Montréal en devenant copropriétaire de deux restaurants végétaliens d’alimentation crue, Crudessence et de l’entreprise Rise Kombucha, une boisson fermentée à base de thé crue, biologique, végétalienne et équitable. Environnementaliste consciencieux, il a accepté, en juillet 2010, le poste de leader adjoint au sein du Parti Vert.

Somme toute, Georges Laraque est un homme aux convictions profondes. En tant que fervent adepte du Dalaï-lama, il croit qu’« Alors que nous devrions tisser des liens empreints de douceur et de paix avec nos frères et sœurs, nous devrions aussi entretenir la même attitude à l’égard de l’environnement. »

Depuis son départ à la retraite, Georges est un conférencier très populaire. Il a été invité à des centaines d’événements et a parlé sur différents sujets tels que les sports, la motivation, le racisme, l’intimidation, le végétalisme, les œuvres de charité et la politique.