NSB Logo

Chantal Hebert - Français

Columniste Politique

Chantal Hébert est chroniqueuse aux affaires nationales au quotidien Toronto Star et chroniqueuse invitée à L’Actualité.  Elle participe régulièrement à diverses émissions d’information à la radio et à la télévision y compris le panel politique hebdomadaire At Issue dans le cadre de The National, le téléjournal de la CBC de même que les émissions Les coulisses du pouvoir et C’est pas trop tôt à l’antenne de Radio-Canada.

Ottawa, Ontario, Canada

Presentations

Awards

2012
officier de l’Ordre du Canada

2006
le prix d’excellence en journalisme et politique publique Hyman Solomon d
l’Université York | le Pinnacle Achievement Bryden Award

2005
de la mention de service public de l’APEX



  • -

Summary Profile

En journalisme depuis 1975, elle a occupé successivement des postes à la télévision régionale et à la radio nationale de Radio-Canada à Toronto et à la colline parlementaire pour le Devoir et La Presse. Chantal Hébert est diplômée du collège universitaire Glendon de l’Université York.  Elle est « Senior Fellow » au collège Massey de l’Université de Toronto et détient des doctorats honorifiques des universités Bishop’s, Concordia,York et Western Ontario. Elle est également officier de l’Ordre du Canada. Elle a été boursière de la fondation Asie-Pacifique (Malaisie et Japon) à deux reprises.   Elle est récipiendaire de la mention de service public de l’APEX  (2 005).

En 2006 elle a reçu le prix d’excellence en journalisme et politique publique Hyman Solomon et le Pinnacle Achievement Bryden Award de l’Université York. Son second livre, Confessions post-référendaires, a été publié au début de l’automne. En 2014, elle a reçu un prix (or) du Magazine canadien pour sa chronique politique dans L’actualité.