NSB Logo

Juliette Powell - Francais

Social Media Expert et Entrepreneur

Juliette Powell, entrepreneure dans le secteur des médias et catalyseur communautaire, est l’auteure de 33 Million People in the Room: How to create, influence and Run a Successful Business with Social Networking, publié en janvier 2009 aux éditions Financial Times Press. Elle s’inspire de sa propre expérience en tant que spécialiste des médias sociaux et cofondatrice de The Gathering Think Tank, tribune novatrice où convergent la technologie, les médias, le divertissement et les milieux d’affaires, pour faire ressortir dans ses écrits les tendances et les pratiques des gens d’affaires prospères qui misent sur le réseautage social pour réussir.

Los Angeles, California, USA

Presentations

Summary Profile

Juliette Powell, entrepreneure dans le secteur des médias et catalyseur communautaire, est l’auteure de  33 Million People in the Room: How to create, influence and Run a Successful Business with Social Networking, publié en janvier 2009 aux éditions Financial Times Press. Elle s’inspire de sa propre expérience en tant que spécialiste des médias sociaux et cofondatrice de The Gathering Think Tank, tribune novatrice où convergent la technologie, les médias, le divertissement et les milieux d’affaires, pour faire ressortir dans ses écrits les tendances et les pratiques des gens d’affaires prospères qui misent sur le réseautage social pour réussir.

Mme Powell possède une dizaine d’années d’expérience en matière de télédiffusion ainsi que de contenus et de formats pour les nouveaux médias interactifs. Par ailleurs, elle s’intéresse depuis toujours aux gens et à la communautique. Grâce à sa connaissance approfondie de l’élément humain et des technologies à l’avant-garde des médias sociaux, Juliette Powell s’est taillé une solide réputation en dévoilant les progrès les plus récents et leurs effets sur le plan social et commercial.

Diverses organisations des secteurs public et privé ainsi que du monde des nouveaux médias ont fait appel à ses services, notamment Red Bull, Mozilla, Microsoft, Compaq, Trump International, les Nations Unies, le département de la Justice des États-Unis, Paltalk, Rocketboom et Nokia.

Mme Powell a aussi contribué à la production de la TED Conference de renommée internationale. Elle a commencé sa carrière comme productrice de télévision – intervieweuse et fondatrice de Powell International Entertainment, Inc. (PIE, Inc.), entreprise intégrée de production et de développement des médias qui propose un contenu multiplateforme avec des personnalités de l’actualité comme Nelson Mandela, le prince Charles, Sir Richard Branson, Steven Spielberg et Tom Cruise.

Le Biography Channel, Women’s Entertainment Television, E! Entertainment Television, le Cirque du soleil et Bravo sont au nombre des clients de Juliette Powell, qui a récemment été chargée de créer le tout premier spectacle interactif multiplateforme canadien conçu pour la télévision, Internet, la radio et des applications mobiles. Tirant parti de son expertise dans le domaine des médias sociaux, elle travaille actuellement à l’initiative mondiale « whyTV » en collaboration avec Nokia.

Conférencière fort recherchée, Mme Powell a notamment pris la parole dans le cadre de l’Innovation Forum du MIT et du programme des technologies interactives de la NYU ainsi que devant la National Association of Broadcasters (NAB) et le conseil des nouveaux médias de la Producers Guild of America.