NSB Logo

Mike Bossy - francais

champion du hockey et motivateur

Mike utilise ses plusieurs années d’expériences en sport et en affaires pour stresser le besoin d’engagement, de travailler en équipe et de franc jeu afin de réussir. Il partage les clés de sa réussite personnelle tout en incorporant l’humour afin de léguer des outils indispensables à son auditoire

Photos

Montreal, Quebec, Canada

Presentations

Summary Profile

Mike utilise ses plusieurs années d’expériences en sport et en affaires pour stresser le besoin d’engagement, de travailler en équipe et de franc jeu afin de réussir. Il partage les clés de sa réussite personnelle tout en incorporant l’humour afin de léguer des outils indispensables à son auditoire.

En 1977, et pendant 10 années, il porte les couleurs des Islanders de New York, remportant quatre coupes Stanley et établissant une multitude de records dont celui de neuf saisons consécutives de 50 buts et plus, de 53 buts marqués par une recrue, de 83 assistances pour un ailier droit en une saison et de 147 points accumulés par un ailier droit en une seule saison.

Michael Bossy reçoit plusieurs hommages et honneurs au cours de sa prestigieuse carrière notamment, les trophées Calder en 1978, Connie-Smythe en 1982 et Lady Byng en 1983, 1984 et 1986. En 1991, il était intronisé au Temple de la renommée du hockey.